C’est parce que le langage du vêtement remonte à la nuit des temps. Il nous raconte l’histoire de notre désir. Il nous raconte aussi l’histoire de notre société, de nos mœurs, de notre économie, de notre art et de nos savoir-faire que Golden Rose a invité Mme Annick Hosten ; conseillère en couleurs et images afin de profiter d’un séminaire interactif de bons conseils et astuces!
En effet, le style vestimentaire est le reflet de votre personnalité intérieure et extérieure… Et la soirée du vendredi dernier avec l’intervention de notre conseillère, était une occasion stylée et riche en couleurs de repenser notre manière de nous vêtir.
C’était aussi l’occasion de découvrir de façon ludique comment se mettre en valeur et comment s’habiller selon sa morphologie et les occasions !
La séance a débutée avec une brève présentation de nos objectifs et actions au sein de l’association. Par la suite, Mme Hosten a pu prendre la parole pour nous faire profiter de son expérience en matière de se vêtir. Elle était accompagnée d’une amie qui lui a servit de modèles tout au long de la soirée.
Mme Hosten, avec sa séance image, a pu nous expliquer et démontrer sur les invités et son modèle les principes de l’art de se vêtir.
Après avoir étudié notre morphologie en prenant conscience de notre silhouette, nous avons tenté d’en tirer le meilleur parti. L’objectif à atteindre était de valoriser cette dernière, d’équilibrer les proportions, de mettre en avant les points forts, et de corriger les points faibles. Et surtout allez en avant pour un bousculement des idées reçues et des a priori !
Voilà ce que nous pouvons retirer de ce séminaire :
Silhouette en X : (en sablier)
Etant la silhouette idéale, elle permet toutes les fantaisies. Tout est possible. On peut oser la couleur, les imprimés, le court, les petits tops ou les tuniques, les slims ou les jupes tout vous ira. N’hésitez pas à bien ceinturer vos vêtements pour mettre encore plus en valeur votre taille fine.
Silhouette en H : (rectangulaire)
Selon Mme Hosten, proche de celle d’un enfant cette silhouette manque légèrement de féminité. Il faut donc adoucir les lignes et rendre la silhouette plus femme en créant une taille. Vos tee-shirts pourront être portés en biais, pour laisser apparaître une épaule. Vous porterez aisément des sarouels, des pantalons carotte ou à pinces pour donner l’illusion d’un bassin féminin. Portez des vestes cintrées et coupez vos tenues par une ceinture lâche, portée sur les hanches.
Silhouette en A :
Pour ce type de silhouette, l’objectif est clair : donner du volume sur le haut du corps pour affiner le bas. Focalisez les regards sur le haut de votre corps. Etoffez votre carrure avec des chemisiers à jabot, du voile et des épaulettes très tendance actuellement. Eloignez-vous surtout du total look moulant ou au contraire trop large, cela accentuera votre déséquilibre épaules-hanches. Evitez les pantalons à pince, qui élargissent les hanches. Surtout, pensez à des habits beaucoup plus clairs en haut qu’en bas. C’est la clef essentielle de l’équilibre visuel de votre silhouette.
Nos invitées qui ont pu participer et interagir avec Mme Hosten ont énormément appréciées la rencontre. L’occasion a été saisie afin de ré harmoniser sa garde robe selon les conseils de notre conseillère.
Un autre séminaire prochainement aura lieu en continuité de celui-ci. Mme Hosten traitera du monde des couleurs. Lors de cette séance « couleurs » notre conseillère déterminera votre palette de couleur en utilisant la méthode du drapage.
La soirée s’est achevée autour d’un cocktail avec une ambiance chaleureuse.