L’association Golden Rose organise régulièrement des repas thématiques lors desquels elle partage ses projets en vue avec des personnes spécialisées en la matière. L’une de ces activités, intitulé « repas vert », a eu lieu le mardi 5 octobre dans but d’attirer l’attention sur les problèmes écologiques. Le repas, entièrement végétarien, a été honoré par la présence d’Isabelle Durant, Vice-Présidente du Parlement Européen, de Meyrem Almaci, Présidente de la fraction Groen ! à la Chambre, ainsi que celle de Zoé Genot, députée fédérale Ecolo.
Parmi les invités à la soirée ayant pour thème « La Femme et la Crise Ecologique » se trouvaient également Özkan Yilmaz, Seval Kayman et Elif Alduman, respectivement Secrétaire Général et Vices-Présidentes de la Fédération des Associations Actives de Belgique (FEDACTIO) ainsi que le Président du Pouvoir Organisateur de l’Ecole des Etoiles, Abdurrahman Demir.
Golden Rose, dont un des objectifs est de « porter un regard féminin sur les questions de société », a pu faire un grand pas dans ce sens lors de ce repas où la position de la femme face aux défis environnementaux a été soulevée. Les invités ont pu discuter longuement sur les solutions que peuvent apporter les femmes aux problèmes écologiques et développer des projets communs afin de concrétiser les idées avancées lors du repas.
Sümeyra Marmara et Arzu Güney, respectivement Présidente et Secrétaire Générale de Golden Rose, ont également présenté les projets concrets que l’association a pu mettre en place dans ce domaine, notamment l’installation d’un système de purification d’eau ayant réduit à zéro leur consommation d’eau en bouteilles.