L’association Golden Rose a accueilli la Vice-Présidente Fédérale Joëlle Milquet lors d’une de ses soirées de rencontres interculturelles. Madame Milquet s’est présentée à la soirée à la soirée ayant pour thème la culture marocaine accompagnée de la députée bruxelloise Mahinur Özdemir. Les membres de Golden Rose ont pu découvrir la culture marocaine via les responsables et membres de l’asbl Le Figuier. Ces dernières ont préparé aux invités des plats traditionnels marocains, dont le couscous et le thé à la menthe.
La soirée a débuté avec le discours d’Arzu Güney, Secrétaire Générale de Golden Rose, qui a remercié les participantes. Karima Harrougui, coordinatrice du Figuier, a ensuite pris la parole pour faire un exposé de la culture marocaine. Madame Milquet s’est dit réjouie de pouvoir participer à une telle soirée. Soulignant les inégalités que ne cessent de subir les femmes, la Vice-Première Ministre a partagé les propos suivants : «Il y a encore énormément de choses à faire en termes d’égalité des chances et il n’y a que nous, les femmes, qui puissions les réaliser. Je ne sais pas encore quel poste j’occuperai après les élections fédérales, mais je peux vous assurer que je serai toujours à vos côtés. »
Sümeyra Marmara, Coordinatrice Générale de Golden Rose, a quant à elle soulevé ceci : « Nous réalisons des activités communes avec différentes associations afin de ‘favoriser la rencontre et l’interaction entre les différentes cultures’, chose qui est un des objectifs de notre association. Ce dîner de rencontre interculturelle est l’une d’entre elles. Le fait que notre Ministre de l’égalité des chances soit parmi nous ce soir nous a vraiment honoré. Nous allons continuer à organiser ce type d’activités conciliatrices en cette période où les Belgique passe des jours difficiles. »