7.30 : un tour des participants et puis nous partons pour Rotterdam… Arrivées dans la deuxième ville la plus importante de Hollande, nous descendons dans une boulangerie acheter des « simits » et prendre notre petit-déjeuner dans une librairie locale qui propose également du thé et du café.
Après nous être sustentées, nous nous dirigeons vers EUROMAST, la tour la plus haute de Rotterdam (185m) et des Pays-Bas en général ! Arrivées au pied de la tour, nous la regardons, prises soudain de vertige mais prenons notre courage et décidons de prendre l’ascenseur et de la visiter. Le panorama proposé par cette immense tour est vraiment impressionnant : la ville est à nos pieds presque.
Nous descendons « sur terre » pour emprunter un bateau et visiter la berge. Agréablement surprises par le temps doux, nous en profitons sur la terrasse du bateau, tout en contemplant les édifices le long du fleuve.
Cette sortie en bateau nous ouvre l’appétit : direction un petit restaurant du centre ville où nous y prenons un sandwich, afin de ne pas perdre de temps pour le quartier libre dans le centre commercial.
Après avoir fait nos achats de souvenirs et bu un café à une terrasse, nous reprenons la route pour Bruxelles, la tête pleine de beaux souvenirs et le corps empli d’une douce fatigue.