Golden Rose bien que créée en 2009, n’est que récemment installée à sur le Boulevard Général Wahis au 224 à Schaerbeek. Dans l’objectif de nous faire connaître et de connaître les réseaux existant à Schaerbeek, nous avons rencontré la bourgmestre faisant fonction de la commune de Schaerbeek, Madame Cécile Jodogne.
Madame Jodogne nous a donc accueillis dans le cabinet du bourgmestre le mercredi 19 Mai. La rencontre s’est déroulée de manière agréable. Nous avons présenté Golden Rose, association jeune mais dont les membres fondatrices sont des femmes actives tant dans la vie professionnelle que dans la vie sociale et qui, par la création d’une association sans but lucratif veulent sensibiliser les femmes sans différence aucune, à l’éducation, à l’enseignement et à la citoyenneté. Les activités de Golden Rose sont orientées vers ces objectifs précités.
Durant la visite, nous avons évoqué la situation des femmes, particulièrement en Belgique et les différents moyens de les soutenir dans la réalisation de leurs projets personnels ou professionnels. Nous avons évoqué également la Maison des Femmes qui a été fondée par la commune pour créer des réseaux entre les différentes associations qui existent à Schaerbeek et que nous avions précédemment rencontrée.
Notre visite terminée, nous remercions Cécile Jodogne pour son accueil chaleureux et nous l’invitons à notre cérémonie d’inauguration prévue en juin.