En tant que membre de la Plateforme Femme et Société de Fedactio, nous avons rendu visite à Madame Tulay Musa épouse de l’Ambassadeur de Turquie en Belgique dans sa résidence le jeudi 23 février 2012.
Notre équipe était composée de responsables de l’association Golden Rose, des représentants de l’association Inspiration à Anvers et de la présidente de la Plateforme.
Suite à l’affectation du nouvel ambassadeur de Turquie en Belgique, nous voulions rendre visite à son épouse afin de faire plus amplement connaissance avec elle et de nous présenter.
Mme Musa nous a reçu avec énormément de courtoisie et nous avons partagé en sa compagnie un moment agréable teinté de réflexion sur le dialogue entre les communautés, la famille et l’éducation des jeunes.
Notre visite chez Madame Musa s’est déroulée dans une ambiance très conviviale et nous avons pu ouvrir le débat sur la question des minorités ethniques et de leur intégration en Belgique. En tant que Golden Rose, nous sensibilisons à une citoyenneté active par des séminaires sur la structure de l’Etat fédéral et d’autres activités qui vont dans le même sens.